Doctor Tecar Therapy

0,00 DH

Add to wishlist

Doctor Tecar Therapie

Pour amplifier les effets biologiques naturels des process réparateurs
et anti-inflammatoires de l’appareil locomoteur
DIATHERMIE
Le terme DIATHERMIE vient du grec chaud et profond. En physiothérapie ce terme identifie les moyens physiques susceptibles d’augmenter la température de certains tissus cibles afin d’activer les processus biologiques naturels et réparateurs.
En l’état actuel les méthodes les plus efficaces pour chauffer en profondeur sont, dans un cas, l’utilisation d’une sorte de condensateur qui activé, met en mouvement les charges électriques présentes dans les tissus (Diathermie Capacitive / Résistive) et dans l’autre cas l’utilisation d’antennes spéciales qui permettent d’administrer de l’énergie électromagnétique aux tissus les plus profonds sans surchauffe des couches surperficielles (Diathermie Radioative ou Hyperthermie).

L’ Appareil Doctor Tecar Thérapie, SIMPLE, ROBUSTE, COMPAC
Le dispositif T-CaRe est une Diathermie Capacitive Résistive: une série de pièces à main spécifiques et certaines procédures simples de contrôle permettent à l’opérateur de travailler manuellement sur le patient avec une action réchauffante, ciblée et dosée, ce qui facilite le traitement, favorise la réduction de la douleur et accélère les proces- sus de guérison.

L’appareil est caractérisé par:

- 4 fréquences
- Un index de résistance
- Mode pulsé ou continu
- Mode capacitive ou résistive

LES APPLICATIONS

PHYSIOTERAPIE
En combinant l’activité manuelle du thérapeute avec la technologie de la T-CaRe il est possible de traiter efficacement de nombreux troubles de l’appareil locomoteur.
L’augmentation de la température, l’hyperhémie et la  vascularisation obtenues avec la T-CaRe favorisent :
              - la réduction de la douleur et de l’état inflammatoire,

- la réduction du temps de guérison
              - la récupération de l’amplitude articulaire  avec des avantages considérables dans le traitement des :

- Tendinites
   - Epicondylites et Epitrocleites
   - Contusions et Lésions musculaires
   - Entorses et Traumatismes articulaires - Cervicalgies et Lombalgies
   - Bursites
   - Capsulites
   - Coxarthroses et Gonarthroses - Syndromes pubalgiques

Et en général à des fins antalgiques: anti-oedémateuse, anti-inflammatoires et myorelaxantes.

MEDECINE DU SPORT
Raccourcir le temps de récupération est l’objectif de tout athlète blessé. L’activation d’une puissante hypérhémie dans les tissus traités assure des bénéfices certains en termes de rapidité de récupération, prévention des blessures, tonification musculaire et relaxation.
THERAPIE DE LA DOULEUR
L’effet drainant pour augmenter la microcirculation locale et la réduction de la fréquence de décharge des nocicepteurs résultants de l’augmentation thermique amplifient les effets antalgiques permettant une réduction rapide de la douleur.
MEDECINE ESTHETIQUE
T-CaRe est particulièrement efficace dans le traitement des imperfections de la peau. Surtout sur les cou- ches superficielles, où il est possible de concentrer les effets de la vascularisation et du drainage des liqui- des en excès, récupérant ainsi la fermeté et l’éclat de la peau en substituant les dépôts de graisse localisés et les effets ‘’peau d’orange’’, par une peau plus lumineuse et lisse.

VETERINAIRE
T-CaRe est d’une grande aide dans le traitement de nombreux troubles du système musculo-squelettique des grands et petits animaux fournissant la solution aux problèmes musculaires et tendineux des chevaux de compétition ou à de nombreux troubles des petits animaux domestiques.

No customer reviews for the moment.

Write a review

Doctor Tecar Therapy

Diathermie à transfert énergétique Capacitif Résistif
PHYSIOTHERAPIE